Comptes-tu travailler après le mariage ?

Plus de la majorité compte travailler après le mariage, ce qui est déjà positif car de nos jours pour pouvoir s’en sortir, il faut que les deux travaillent.

Comment vois-tu ta fête?

Le mariage est pour beaucoup de personnes un rêve, qu’on est censé réaliser qu’une seule fois, c’est ce qui nous pousse à le concevoir comme quelque chose de magique !

Il est important de se connaitre soi-même et de s’accepter pour pouvoir accepter l’autre. Garder en tête que son partenaire pourra combler tous nos besoins n’est qu’une idée fausse! Le mariage sous-entend des responsabilités, le couple qui décide de se marier doit garder à l’esprit que cela demande des efforts et un engagement. Il est important que les désirs, les projets de chacun soient pris en compte, d’être d’accord sur la poursuite de ces projets.

 

Aimer, c’est vouloir ! Vouloir du bien à l’autre, vouloir faire ensemble le chemin de notre vie, partager le meilleur comme le pire, donc donner d’abord, sans tenir de livre de comptabilité. C’est décider de le respecter ; accepter donc une certaine distance, un espace auquel nous n’aurons pas accès. Ne pas étouffer l'autre.

 

Le mariage est une construction qui se fait à deux, mais pour cela il faut que les protagonistes soient suffisamment informés et aient une certaine maturité d’esprit pour traverser ensemble chaque étape de la vie de couple. C’est le début d’une nouvelle vie !